MARCHE À SUIVRE

Une démarche simplifiée

Nous vous offrons la possibilité d’utiliser deux genres de formulaires de consentement à remplir et signer par votre futur locataire. Le premier en ligne avec signature électronique qui sera envoyé directement à nos bureaux et le deuxième avec une signature à la main qui doit être imprimé et numérisé pour nous le faire parvenir par courriel à info@simlocataire.com ou par télécopieur au 514-838-9220 ou au télécopieur sans frais 1-855-838-9220.   

Le propriétaire ou son mandataire doit simplement informer le futur locataire de remplir notre «Formulaire de consentement de signature électronique pour l’enquête de crédit et effectuer le paiement pour toutes les enquêtes de prélocation en ligne» en utilisant les formulaires présents  à l’onglet Formulaires .

Les mêmes informations sont utilisées pour faire toutes les vérifications.

En ce qui a trait aux enquêtes de références d’emploi, nous vous recommandons simplement d’exiger de votre futur locataire une preuve d’emploi en lui demandant de vous montrer ses trois derniers talons de paie.

 Pour les travailleurs autonomes, demandez-lui de vous confirmer ses revenus annuels.

C’est un moyen rapide, efficace et surtout sans frais additionnels pour confirmer ses dires en matière de revenu et de prouver sa capacité de payer son loyer.

Il est de la responsabilité du propriétaire ou de son mandataire de valider l’identité du futur locataire. C’est à dire, le prénom, le  nom, la date de naissance, l’adresse actuelle et l’adresse précédente (s’il y a lieu ) avant de nous envoyer votre demande. Vous devez lui demander ses deux pièces d’identité avec photo et une facture de son téléphone ou d’Hydro Québec afin de valider son adresse actuelle.

Si cette validation d’identité n’est pas effectuée, nous risquons de ne pas trouver le dossier de crédit du locataire au bureau de crédit. Si vous procédez à cette validation après que nous vous avons transmis le rapport et que le dossier de crédit du locataire  n’est pas trouvé, nous serons dans l’obligation de vous facturer à nouveau pour une nouvelle enquête.**

Notre délai de réponse est habituellement de la même journée ou d’un maximum de 12 heures ouvrables.Si vous n’avez pas reçu le résultat de nos enquêtes dans un délai maximum de 12 heures desjours  ouvrables, merci de bien vouloir consulter le dossier  Pourriel ou Spam de vos mails car votre filtre de Pourriel  pourrait l’avoir bloqué.