VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES DU LOCATAIRE AU QUÉBEC 

Antécédents judiciaires d'un locataire

Demandez à Simlocataire  de faire une vérification des antécédents judiciaires du locataire au Québec. Nous avons accès aux dossiers des tribunaux et sommes en mesure de vérifier  s’il fait l’objet de poursuites de nature criminelle.

En outre, si celui-ci a été accusé, mis en cause, et ce sans nécessairement avoir été reconnu coupable devant un tribunal. La vérification se fait rapidement et respecte la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Vous n’avez pas besoin de consentement du futur locataire pour lequel vous souhaitez obtenir  ses antécédents judiciaires. Seuls son prénom, nom et date de naissance sont requis. Si vous ne demandez pas cette vérification avec l’enquête de crédit, vous devez nous faire parvenir le prénom, le nom et date de naissance de votre futur locataire par courriel électronique.

Comment vous assurez-vous que votre futur locataire est sans antécédents judiciaires au Québec ?

Le résultat de notre recherche devant les Tribunaux vous permettra de connaitre les détails du chef d’accusation le plus récent du futur locataire. À l’intérieur de ce forfait nous vous transmettrons le plus récent  chef d’accusation que nous trouvons pour une personne qui comporte le même prénom, nom et date de naissance. Des frais de 15.00$ sont requis pour connaître les détails de chaque chef d’accusation supplémentaire.

Délai de traitement :  La réponse vous est transmise dans la même journée ou d’un maximum de 12 heures ouvrables.

** Veuillez prendre note qu’il est possible qu’une autre personne comporte le même prénom, nom et la même date de naissance. C’est à votre discrétion de valider qu’il s’agit de la même personne en lui demandant de déposer ses empreintes digitales auprès d’un poste de police local**
 
 
 
 

Protégez votre investissement avant de faire signer un bail

Un résumé des types des comptes que le locataire a et son dossier de crédit en détail 

La limite de crédit qui lui a été accordé

La balance à payer

Le montant en souffrance s’il y a lieu  

Les montants de paiements qu’il doit faire par mois

Prêts bancaires

Marge de crédit bancaire

Prêts hypothécaires

Le pourcentage du crédit disponible

La cote de crédit du locataire avec l’interprétation 

Une analyse des facteurs qui influence sa cote de crédit 

Le solde à payer pour chaque compte

Le montant mensuel à payer

Deux formulaires de consentement différents  à utiliser   selon vos besoins.

Formulaire de consentement à remplir en ligne en totalité par le locataire

Veuillez demander votre futur locataire de remplir en totalité  le “Formulaire de consentement de signature électronique en ligne. Il sera transmis à nos bureaux directement une fois envoyé.

Ce formulaire de consentement sert à demander l’enquête de crédit seule ou pour la combiner avec la vérification des antécédents judiciaires au Québec ,la vérification à la Régie du logement et/ou la vérification de références du propriétaire antérieur.

Formulaire de consentement PDF  à imprimer et à numériser

Si vous le préférez, vous pouvez utiliser ce consentement PDF à imprimer ou à envoyer au locataire pour être imprimé et signé . Il est disponible à toutes les pages de nos vérifications.  Vous devez nous le faire parvenir à notre adresse courriel info@simlocataire.com ou par télécopieur au 514-838-9220 ou au télécopieur sans frais 1-855–838-9220.

Formulaire de paiement en ligne 

Utiliser notre formulaire de paiement en ligne pour toutes les vérifications. 

**Avis important **

La validation des pièces d’identité du futur locataire est une tâche qui relève au propriétaire ou à son mandataire. Il est responsable de vérifier et de nous transmettre toutes les informations exactes pour être en mesure de trouver et de valider le dossier de crédit au bureau de crédit.  Nous serons dans l’obligation de vous facturer à nouveau si les renseignements du futur locataire transmises par vous ne sont pas exactes et que vous désirez de faire l’enquête de crédit à nouveau. 

Simlocataire n’est pas responsable de tout frais encourus provenant de fausses informations, fraude du sujet enquêté ou loyer impayé.

Le traitement de vos demandes des enquêtes de prélocation commence au moment de la réception. Si le résultat vous est déjà transmis par courriel, nous ne serons pas en mesure de vous rembourser. Des frais d’annulation peuvent s’appliquer aussi si les résultats de nos enquêtes ne vous sont pas transmis encore.

Vérifications des antécédents judiciaires au Québec